La Saint Denis : 45 ans de foire normande

20,00

Qui ne connaît pas la Saint-Denis, classée dans les 10 premières foires de France ?

Pendant un weekend en octobre, 150 000 visiteurs et 850 exposants et forains venus du Grand Ouest se rassemblent sur un espace d’une dizaine d’hectares dans la commune de Montilly-sur-Noireau.

Saviez-vous que cette foire existe depuis le milieu du XVIIIe siècle? On le doit au général Philbert de Rosel de Beaumanoir qui, passionné de jeux du hasard, joue son château_ contre la foire appartenant au seigneur de Saint-Denis-de-Méré. De transfert en transfert, l’organisation de cette foire échoue dans des champs jouxtant le bourg. Elle tourne au ralenti au cours des deux Guerres mondiales mais connaît son véritable essor pendant les Trente Glorieuses…

UGS : 4689 Catégories : , Étiquette :

Description

Jean Goujon

Très impliqué dans son village de Montilly, où il occupait les fonctions cde conseiller général et de maire honoraire, Jean Gojoun (1930-2021) était, de 1963 à 2007, commissaire général de la Saint-Denis. Ila  guidé son évolution et a permis à la foire de rentrer dans la modernité, tout en vivant des expériences étonnantes et passionnantes. Il a découvert et entretenu des relations d’une richesse extraordinaire, qu’il raconte dans ce recueil de souvenirs.

Informations complémentaires

ISBN

978-2-84706-616-6

Nombre de pages

176

Année de parution

2014

Dimensions

155 x 235

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Saint Denis : 45 ans de foire normande”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…