Femmes normandes dans l’histoire du duché 900 à 1154

16,00

Freia, Poppa, Judith d’Evreux, Herlève… Des noms connus de tout Normand ayant étudié l’histoire du duché ou bien qui aura vu une statue dans un parc public. Mais que sait-on vraiment d’elles ?

Il n’y avait aucun ouvrage consacré aux femmes normandes au Moyen-Âge. Et pourtant, elles ont existé et ce sont elles qui ont donné naissance aux héros normands connus. Parmi elles, il y a aussi des héroïnes guerrières, des reines et des princesses, des têtes de dynasties célèbres.

Bien que ne pouvant décrire toutes les femmes normandes du Moyen-Âge, ce livre, enfin de nouveau disponible et augmenté par de nombreuses illustrations, veut que l’on connaisse et reconnaisse les mérites de vingt-deux d’entre elles.

UGS : 4778 Catégories : , Étiquette :

Description

Jean Deuve

Jean Deuve, de très ancienne famille normande, a reçu en 1991, le prix Guillaume le Conquérant pour son ouvrage sur les services secrets normands au Moyen Âge. Son expérience, des redoutables intrigues de l’Extrême-Orient, ou il a passé quelques trente ans, et sa formation d’historien, apportent sur cette période l’éclairage d’un spécialiste. Jean Deuve est décédé en 2008.

 

Informations complémentaires

ISBN

978-2-84706-688-3

Nombre de pages

110

Année de parution

2002, 2017

Dimensions

120 x 200

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Femmes normandes dans l’histoire du duché 900 à 1154”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…