Alberède la Saxonne insoumise

22,00

Tout commence le 14 octobre 1066 à Hastings. Une noble saxonne, Ælfgyva, perd son mari, ses frères et son père dans la bataille. Pour sauver son domaine et protéger sa famille, elle doit épouser un jeune Normand, Raoul, parent d’Odon de Conteville, évêque de Bayeux et commanditaire de la célèbre Tapisserie.
De cette union naît Alberède, qui va vivre entre l’Angleterre et la Normandie. Sa force de caractère l’amène à refuser de tenir le rôle que la société lui assigne.
Dans son enfance, elle se dresse contre sa mère, puis contre les religieuses du couvent où elle est éduquée. Devenue adulte, elle choisit elle-même son mari et dirige avec fermeté la seigneurie de Beaulieu, près de Bayeux.
Sa vie durant, elle conteste l’ordre établi en défendant notamment les femmes de prêtres et les juifs persécutés à la veille de la première croisade. Alberède n’en est pas moins une femme sensible et une mère aimante.
À travers cette forte personnalité imaginée par Claire Ruelle, ce roman met en scène les passions et motivations des hommes et des femmes du XIe siècle et nous permet de découvrir la vie quotidienne au temps de Guillaume le Conquérant.

UGS : 4719 Catégories : , Étiquette :

Description

Claire Ruelle

Claire Ruelle a fait des études d’histoire et d’archéologie. Elle a beaucoup voyagé et participé à des chantiers de fouilles en France et à l’étranger. Intéressée depuis longtemps par le Moyen Âge, elle a écrit, en 2019, Alberède et le croisé disparu, la suite d’Alberède la Saxonne insoumise, et des livres d’histoire en collaboration avec François Neveux, dont Du Guesclin, chef de guerre, également publié aux Éditions Corlet.

Informations complémentaires

ISBN

978-2-84706-638-6

Nombre de pages

248

Année de parution

Avril 2016 , juillet 2019

Dimensions

155 x 235 mm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Alberède la Saxonne insoumise”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…